Un sujet, deux palettes de couleurs

Cette semaine, je vous propose une vidéo un peu similaire à celle du test de pinceaux. Mais cette fois-ci, je vous démontre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir exactement les mêmes couleurs que vos artistes préférés, le résultat sera toujours intéressant !

Cette idée de vidéo m’est venu parce que moi même j’étais très influencée par les artistes que je suis sur Youtube ou sur Instagram. Et quelque part c’est une bonne chose et cela m’a fait découvrir de nombreuses couleurs. Mais j’ai aussi quelques couleurs que j’ai acheté parce que je l’ai vu en action chez tel ou tel artiste et au final je ne l’utilise quasiment pas. Je souhaite donc vous expliquez que les couleurs, finalement importe peu. Oui forcément l’ambiance de l’image va être différente, mais ce n’est pas un mal !

J’aime beaucoup acheter des nouvelles couleurs et je suis la première à dire que j’en ai déjà trop ! Mais il est essentiel aussi de connaître ses couleurs et d’avoir un set de couleur qu’on apprécie et avec lesquelles on va prendre plaisir à peindre. Dans tous les cas, ne vous freinez pas à peindre parce que peut-être il vous manque une couleur ! Il y a toujours moyen aussi de se rapprocher d’une couleur existante avec des mélanges et c’est aussi fun de créer ses couleurs et de réussir à reproduire une couleur !

Avant cette vidéo, j’ai réalisé deux croquis de ce même sujet dont l’un en plein-air. Les couleurs utilisées dans ce croquis sont encore différentes de celles de ma vidéo. Comme quoi, peut importe les couleurs, on arriver toujours à un résultat satisfaisant, non ?!

Un sujet, deux palettes de couleurs en vidéo

Un sujet, deux palettes de couleurs - VERSION FRANÇAISE

Matériel utilisé :
Pinceaux : Raphaël petit gris « le 803 » nº2.
Papier : Canson Héritage grain fin.
Couleurs : Image de gauche : Bleu d’indanthrène (Sennelier), Alizarine cramoisie permanent (Daniel Smith), Jaune Maya (Daniel Smith), Terre de sienne brûlée (Schmincke). Image de droite : Bleu de manganèse (Daniel Smith), Laque de garance rose (Sennelier), Or de quinacridone (Daniel Smith), Gris de payne (Sennelier).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *