Un étang japonais à l’aquarelle

Cette semaine, je vous propose un paysage : une vue de l’étang japonais du jardin botanique de Stockholm.

Beaucoup de mes images d’inspiration proviennent de ce fameux jardin botanique ! C’est un endroit très calme, très bien entretenu et surtout gratuit ! Alors j’y vais assez souvent ! Mais cette fois-ci au lieu de vous peindre des fleurs, voici une partie du jardin. L’étang japonais n’est pas forcément au maximum de son potentiel au début du printemps, mais c’est un lieu tellement calme !

Je suis un peu dans une sorte d’obsession pour cette image de référence. Je l’ai peint à la gouache d’abord puis à l’aquarelle (vidéo ci-dessous) et encore deux fois toujours à l’aquarelle mais dans un petit format… Et j’ai l’impression de ne pas avoir fini ! Toute la partie de plage de gravier m’a donné pas mal de fil à retordre. Les ombres des arbres sur une partie de l’image assez pauvre en détail sont un peu difficiles à peindre sans qu’elles prennent trop d’importance sur le reste.

Étang japonais à l’aquarelle en vidéo

Étang japonais à l'aquarelle - VERSION FRANÇAISE

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda aquario nº18, Escoda Último 1″, Rosemary & Co série 39 1/2″.
Papier : Canson Héritage satiné.
Couleurs : Bleu céruléen (Daniel Smith), Bleu d’indanthrène (Sennelier), Ochre jaune (Daniel Smith), Or de quinacridone (Daniel Smith), Laque de garance rose (Sennelier), Terre de sienne brûlée (Schmincke).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *