Peindre une cascade à l’aquarelle

Cette semaine, j’avais envie de changer de mon sujet habituel et de peindre quelque chose de plus frais ! Et comme c’est le mois de l’aquarelle, je me suis inspirée d’une mini peinture réalisée ces derniers jours pour cette vidéo : une cascade !

Le mois de juillet est depuis quelques années l’occasion de réaliser un challenge : peindre une aquarelle tous les jours en s’aidant, si on le souhaite, de suggestions créatives. C’est organisé par l’artiste Doodlewashed et il y a une dimension caritative à l’évènement. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici !

Je n’avais jamais participé jusqu’à cette année, je n’avais pas forcément le temps ou je savais que j’allais partir en vacances à ce moment là et c’est beaucoup plus difficile de se tenir à une habitude journalière en vacances ! Mais pas de vacances cette année et j’ai un peu de temps donc je me suis dit que c’était le moment parfait pour essayer. Et pour l’instant je n’ai pas raté un seul jour !

Il y a quelques jours la suggestion était « flow », qui veut dire le flux, l’écoulement… Et j’ai réalisé la petite aquarelle que vous pouvez voir ci-dessus. J’ai beaucoup apprécié ce sujet alors, c’est ce que je vous propose de faire cette semaine, en plus grand et avec un peu plus de détail !

Peindre une cascade à l’aquarelle en vidéo

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último nº18, Escoda Último nº8, Silver brush black velvet 1/4″.
Papier : Arches grain satiné
Couleurs : Bleu d’indanthrène (Sennelier), Nuance de bleu de manganèse (Daniel Smith), Amazonite véritable (Daniel Smith), Héliotrope véritable (Daniel Smith), encre acrylique Sépia (Golden), Blanc opaque (Schmincke), Médium de granulation (Winsor & Newton).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *