Peindre des fraises à l’aquarelle

Cette semaine, je continue sur le thème des fruits de l’été avec des fraises ! Et pour une fois j’ai le modèle à portée de main, sur ma terrasse !

Sur ma photo d’inpsiration ci-dessus, vous pouvez voir qu’il n’y a pas de fruits. C’est en partie parce que je les coupe dès qu’ils sont mûres pour… les manger ! Mais ce n’est pas très important puisque comme je peins une représentation de ces fraises, je peux ajouter les fruits mûres où je le souhaite. Et puis si je souhaite un exemple, je n’ai qu’à regarder sous les feuilles… Ce fraisier fait des fraises en permanence !

Côté technique, j’ai décidé d’utiliser la technique de masquage à la gouache pour faire ressortir les fleurs et les tiges du fraisier. J’aime beaucoup cette technique car elle est facile à utiliser, elle permet d’avoir un masquage assez précis, tout en gardant un certain naturel. Et je me suis aussi beaucoup amusée à ajouter de la texture avec du film alimentaire, de l’encre acrylique et du medium de granulation.

Peindre des fraises à l’aquarelle en vidéo

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último 1″ plat, Escoda Último nº8 à sortie longue, Silver brush Black velvet 1/4″, Princeton Neptune 1/4″.
Papier : Arches grain satinée.
Couleurs : Bleu d’indanthrene (Sennelier), Amazonite véritabe (Daniel Smith), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Rouge winsor (Winsor & Newton), Lavande (Daniel Smith), encre acrylique Indigo (Golden), medium de granulation (Winsor & Newton).

Et voici l’aquarelle terminée (Cliquez pour agrandir) :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *