Peindre un arbousier avec les couleurs aquarelles Isaro

Cette semaine, j’ai profité d’une commande de papier à grain satiné pour ajouter dans mon panier quelques couleurs de la marque belge Isaro, qui me faisait de l’oeil depuis longtemps. J’en ai donc profiter pour les essayer dès la réception du colis avec pour sujet des baies d’arbousier !

Ces arbustes se trouvent en bordure d’un jardin publique sur la route pour aller au jardin des cactus. J’observais toutes les plantes que je croisais dans l’espoir de voir des baies d’automne et j’ai été récompensée avec ces arbousiers !

J’ai choisi de les peindre une première fois à la gouache pour voir ce que ça pouvait donner. La texture de ces fruits est vraiment particulière et je n’ai pas réussi à la reproduire à la gouache, mais j’aime beaucoup l’ambiance de cette gouache et l’impression que la lumière vient des fruits. Réaliser cette version m’a aidé à me libérer pour la version à l’aquarelle, j’ai pu mettre le sujet de côté pour me concentrer sur mes nouvelles couleurs.

Les couleurs Isaro sont des couleurs artisanales conçues par une passionnée de la couleur et je dois dire qu’elles sont très agréables à utiliser ! Les couleurs sont très denses en pigments et la texture très agréable à utiliser. Elles sont fabriquées avec du miel tout comme les couleur Sennelier et je dois dire que le miel rend les couleurs plus facile à utiliser. Si vous souhaitez vous aussi vous offrir ces couleurs artisanales elle sont disponibles sur le site Aquarelle et Pinceaux.

Peindre des baies d’arbousier avec les couleurs Isaro en vidéo

Peindre un arbousier avec les aquarelles ISARO

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último 1″, Raphaël petit gris 903 nº12.
Papier : Arches grain satiné.
Couleurs : Bleu de prusse (Isaro), Jaune indien (Isaro), Rouge de perylène (Isaro), Sodalite véritable (Daniel Smith). Crayons aquarellables Faber-Castell : Indigo foncé, Violet Caput mortuum, Vert opaque chromium, Jaune de Naples et Rouge Pompeï.

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *