Live 17/11 : Branche de sapin à l’aquarelle

Retrouvez-moi mardi 17 novembre en live sur Youtube pour peindre cette image :

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último nº18, Raphael petit gris 903 nº12, Rosemary & Co série 39 1/2″.
Papier : Canson Héritage grain satiné.
Couleurs : Bleu d’indanthrène (Sennelier), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Ocre jaune (Daniel Smith), Terre de sienne brûlée (Daniel Smith), Indigo (Schmincke), Lavande (Daniel Smith).

2 réponses

  1. Bjr Ursula,
    Désolée …ms hier soir je voulais vous laisser un message mais ça a coupé au moment où j’ai voulu vous l’envoyer suite à votre live « pommes de pin ».
    Juste, pour vous dire, que je ne sais si vous avez fait de la photo, mais vous avez un oeil très « aiguisé » , un oeil de photographe et vous vous en servez magistralement pour peindre ! Je m’explique ; vous peignez diverses fleurs par ex. et là ce fût des pommes de pin vous en avez rendue une nette avec votre pinceau « magique » 😉 et les autres pommes de pin vous les avez peintes floues …. c’est exactement ce que l’on fait en photographie !!! BRAVO je suis sidérée aussi par l’analyse et l’approche que vous avez de l’aquarelle et de ce que vous en faîtes de votre talent donc ! merci beaucoup pour tous vos partages. Myriam

    1. Merci beaucoup Myriam ! J’ai fait de la photo de manière amateur pendant des années et je continue toujours un peu par-ci par-là. À un moment j’étais passionné de photo macro de fleur et je pense que mon attrait pour l’aquarelle et la manière dont je travaille vient en partie de là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *