Graines de coquelicots à l’aquarelle

Cette semaine je vous propose une aquarelle un peu plus sombre que d’habitude : je peins des coques de coquelicots dans une ambiance bleuté et un peu mystérieuse.

Je n’ai pas d’image d’inspiration particulière pour cette aquarelle, je me suis reposée beaucoup sur les souvenirs que j’avais de cette partie de la plante. Et j’ai l’impression que cette plante séchée est à la mode en ce moment parce que je la vois de plus en plus dans des bouquets !

Cette image m’a posée quelques problèmes, certains aurait pu être résolu avec l’image de ces coques sous les yeux, mais d’autres étaient plus compliqués. Je voulais une ambiance particulière pour cette image, plus sombre que d’habitude. La création d’une ambiance dans une aquarelle passe avant tout par les couleurs. J’ai choisi un mélange de bleu de prusse et de rouge de perylène pour obtenir un bleu violacée un peu éteint, un peu mystérieux. C’est souvent difficile d’obtenir une intensité de couleur profonde dès la première couche, mais en superposant les couches j’ai pu atteindre la nuance que je souhaitais et c’est à partir de ce moment que mon image a commencé à être interessante.

Peindre des graines de coquelicot à l’aquarelle en vidéo

Peindre des graines de coquelicot à l'aquarelle

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Ultimo nº12, Silver Brush Black Velvet 1/4″.
Papier : Canson Héritage grain satiné.
Couleurs : Bleu de prusse (Isaro), Jaune indien (Isaro), Rouge de perylène (Isaro), Lavande (Daniel Smith).

Et voici l’aquarelle terminée (Cliquez pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *