Peindre un Jacaranda à l’aquarelle – FACILE

Pour cette dernière vidéo avant les vacances, je vous propose de peindre un jacaranda, un très bel arbre qui fleuri violet au début du mois de juin !

Cet arbre se trouve dans plusieurs quartier de Barcelone. Il y a une très jolie place à deux pas de la Sagrada Familia entourée de Jacaranda, mais aussi plusieurs dans la vieille ville et le Raval. Et pour une fois, je ne vous propose pas seulement de peindre l’arbre, mais aussi son environnement. Si il y a un élément sur lequel je veux travailler cet été, c’est bien les paysages et surtout les paysages urbains.

Pour cette vidéo, je vous propose une version « facile » de ce sujet. Je sais très bien que le niveau de difficulté est un ressenti bien personnel, mais j’ai mis l’accent ici, sur des formes simples, peu de détails mais bien placés et je n’utilise que trois couleurs. Ce trio de couleur est d’ailleurs bien particulier puisque je n’utilise que des couleurs secondaires, mais cela me permet de construire une ambiance bien définie facilement. On peut croire qu’en utilisant seulement un vert, un orange et un violet on se ferme à tous bleus jaunes et rouges, mais avec quelques mélanges on se rend compte très vite qu’il est possible d’avoir un bleu et une couleur ocre très douce et parfaite pour ce que je souhaite faire !

Peindre un Jacaranda à l’aquarelle en vidéo

Matériel utilisé :
Pinceau : Escoda Último 1″ plat, Princeton Neptune 1/2″ plat et Silver brush Black velvet 1/4″ en forme de dague.
Papier : Arches grain torchon.
Couleurs : Mauve foncé (Isaro), Amazonite véritable (Daniel Smith), Orange de chine (Sennelier).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez m'aider ? Me remercier ?

Un pourboire est le bienvenu ! Et pour le faire en toute simplicité, direction Tipeee !
Pourboire