Expérimentation à la gouache et l’aquarelle

Cette semaine, je vous propose quelque chose de différent. Je vous montre souvent des peintures abouties, mais tout ce que je peins ne ressemble pas à ces peintures ! J’aime aussi expérimenter et essayer de nouvelles choses !

Je fais de l’aquarelle depuis des années et j’ai commencé à travailler la gouache cette année. Je suis assez curieuse de voir comment mixer ces deux médiums ensemble. Et c’est exactement ce que je vais faire dans la vidéo de cette semaine. Alors ce n’est bien sûr que le début de sûrement plusieurs semaines d’essais. Je ne travaille pour l’instant qu’avec le blanc à la gouache. Et c’est justement parce que c’est une couleur qui n’existe pas vraiment à l’aquarelle. Et c’est aussi presque un « interdit » dans l’utilisation traditionnelle de l’aquarelle.

Ce que j’aime particulièrement lorsque je fais ce genre d’essai, c’est la multitude d’idées qui me viennent en tête ! Je commence à tester des idées, et tout de suite j’imagine d’autres utilisations, d’autres sujet qui seraient idéaux pour cette technique. Expérimenter est un très bon booster d’imagination et de créativité !

Expérimentation à la gouache et l’aquarelle en vidéo

Expérimentation à la gouache et l'aquarelle - VERSION FRANÇAISE

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último nº8, Princeton Neptune 1/2″.
Papier : Canson Héritage grain fin, Saunders Waterford Grain torchon.
Couleurs : Gris de payne (Sennelier), Bleu de lune (Daniel Smith), Or rouge aussie (Daniel Smith), Gouache blanc permanent (Winsor & Newton), Crayon à la cire Neocolor I blanc (Caran d’Ache).

Et voici mes deux essais terminés (Cliquez pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez m'aider ? Me remercier ?

Un pourboire est le bienvenu ! Et pour le faire en toute simplicité, direction Tipeee !
Pourboire