Peindre un bouquet à l’aquarelle

Cette semaine je vous propose de peindre un bouquet.

Pour cette aquarelle, je me suis basée sur le bouquet que j’ai reçu récemment que vous pouvez voir ici en photo. Mais pour une fois j’ai pu peindre en regardant mon sujet directement plutôt que peindre d’après photo comme je le fais habituellement. Ce n’est pas forcément un gros changement, mais cela permet d’avoir une autre approche du sujet.

Les couleurs sont très clairs et pastels. J’ai du donc réfréner mes envies de couleurs automnales pour pouvoir trouver les bonnes couleurs de mauves, roses et vert tendres qui forment ce bouquet.

Il n’y a pas forcément de grosse difficulté dans cette aquarelle. Comme je souhaitais quelque chose de très léger et poétique, j’ai juste fait attention à avoir beaucoup de douceur, mais tout de même en gardant quelques détails.

Peindre un bouquet à l’aquarelle en vidéo

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último nº18, Raphaël petit gris 903 nº12.
Papier : Arches Grain torchon.
Couleurs : Bleu de cobalt (Schmincke), Bleu de manganèse (Daniel Smith), Amazonite véritable (Daniel Smith), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Or rouge aussie (Daniel Smith), Laque de garance rose (Daniel Smith), Glycine (Daniel Smith), Lavande (Daniel Smith).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *