Peindre un bassin de nénuphar à l’aquarelle

Cette semaine, je vous propose de rester sur la lancée des nénuphar de la semaine dernière et peindre le contexte des ces nénuphars : le bassin !

Cette fois-ci, je ne veux pas peindre les nénuphars eux-mêmes, mais plutôt leur environnement. Dans ce jardin, il y a une succession de bassin de chaque coté du chemin, en pente douce et chaque bassin est relié au suivant par un petit canal de pierre. L’eau se déverse en créant une petite cascade. Et c’est justement cela que je souhaite peindre dans cette vidéo.

Cette aquarelle sera difficile selon le niveau de réalisme choisi. Pour ma part j’ai choisi d’omettre beaucoup de choses, de ne pas travailler de manière précise la perspective et les détails structurels. Je souhaitais me concentrer surtout sur donner une impression du lieu et de mon ressenti. J’ai modifiés les couleurs pour avoir un contraste chaud froid et des couleurs plus vivantes et présentes.

Peindre un bassin de nénuphar à l’aquarelle

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último 1″ plat, Escoda Último 1/2″ oval, Silver brush Black Velvet 1/4″ en forme de dague.
Papier : Arches grain torchon 300g/m2.
Couleurs : Bleu outremer (Sennelier), Indigo (Isaro), Jaune de nicel azo (Daniel Smith), Ochre jaune (Daniel Smith), Rouge oxide transparent (Daniel Smith), Lavande (Daniel Smith).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez m'aider ? Me remercier ?

Un pourboire est le bienvenu ! Et pour le faire en toute simplicité, direction Tipeee !
Pourboire