Peindre des roses à l’aquarelle – Facile

Pour faire suite à la vidéo de la semaine dernière, cette semaine je vous propose une fleur similaire, mais une aquarelle beaucoup plus facile !

J’ai basé cette aquarelle sur les deux photos ci-dessus. J’ai choisi de créer une composition de ces deux photos pour vous proposer deux formes de fleur distinctives et donc plus de diversité.

J’ai bien sûr quelques astuces pour rendre cette aquarelle plus facile. Premièrement, ne pas se préoccuper du fond. Réaliser un arrière plan, peut compliquer une aquarelle, surtout si on souhaite un effet très doux comme le flouté d’une photo. Alors réaliser une aquarelle sur un fond blanc ou presque, c’est un peu plus facile. Le deuxième point important c’est de se servir de ses outils pour se faciliter la tâche. Ici j’utilise un gros pinceau rond, sa forme spécifique m’aide à réaliser les pétales et les feuilles en l’utilisant presque comme un tampon. Et ce deuxième point m’amène au dernier : simplifier ! Je n’essaie pas de peindre tous les pétales et toutes les feuilles, J’en fais suffisamment pour reconnaître le sujet, mais je laisse beaucoup de place à la suggestion.

Roses à l’aquarelle en vidéo

Peindre des roses à l'aquarelle - Facile

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último nº18, Silver brush Black velvet 1/4″.
Papier : Arches grain satiné 640g/m2.
Couleurs : Bleu d’indanthrène (Sennelier), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Laque de garance rose (Sennelier), Lavande (Daniel Smith).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Une réponse

  1. Bonjour Ursula , elles sont vraiment ces roses très belle aquarelle que je pourrai réaliser à un certain moment .J’adore toutes les fleurs en général mais en particulier les roses et dans mon parterre il y a quelques années déjà j’en ai cultiver différentes variétées .
    Cette vidéo là où tu nous montres ces magnifiques roses est un délice pour les yeux mais tes aquarelles le sont toutes autant .
    Merci beaucoup pour cette vidéo et j’ai toujours hâte à la prochaine , donc à très bientôt 🙂 🙂 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez m'aider ? Me remercier ?

Un pourboire est le bienvenu ! Et pour le faire en toute simplicité, direction Tipeee !
Pourboire