Après le direct sur la peinture spontanée, j’ai eu envie de peindre de nouveau des iris. Et cela tombait très bien car ces fleurs étaient justement disponible chez le fleuriste !

J’ai totalement oublié de prendre des photos plus correcte de ce joli bouquet d’iris. Celles-ci sont un peu flou et de mauvaise qualité, j’en suis désolée.

Je vois toujours beaucoup de différence entre une aquarelle que je peins d’après photo et une avec le sujet juste en face de moi. Peindre d’après photo n’est pas forcément un problème pour moi, ce n’est pas « mal ». Mais avoir le sujet devant soi, pouvoir le voir sous toutes les coutures, cela ouvre d’autres portes !

Ici, pour ces iris, les avoir devant moi c’est être capable de voir plus de détails : le froissage des pétales, la façon dont ces pétales sont accrochés ensemble, la façon dont la fleur est accrochée à la tige… Tout ces petits éléments que je vois vont me permettre de réaliser une aquarelle peut-être un peu plus juste, un peu plus crédible.

Peindre des iris à l’aquarelle en vidéo

Matériel utilisé :
Pinceaux : Princeton Neptune nº8, Escoda Último 1″, Silver brush Black velvet 1/4″.
Papier : Canson Héritage grain satiné.
Couleurs : Outremer français (Schmincke), Violet outremer (Schmincke), Violet de cobalt (Schmincke), Jaune indie (Isaro).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Une réponse

  1. Peinture très fraîche pleine de vie j aime les coups de pinceau dague selon le mouvement c est une tige ou une feuille Aria était également pleine d énergie
    D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *