Peindre des gazanias à l’aquarelle

Cette semaine, je vous propose de peindre une fleur d’afrique du sud mais qu’on trouve aussi dans le sud de la France : Le gazania.

Je me suis servie des deux images ci-dessus pour réaliser l’aquarelle de cette vidéo. Lorsqu’on travaille avec des images de référence, on peut totalement modifier la composition de ces photos. J’utilise donc des éléments de ces deux photos pour réaliser ma propre vision de ces fleurs.

Ces gazanias sont des fleurs très colorées et c’est un vrai plaisir de peindre ces couleurs flamboyantes ! Pour une fois je n’ai pas fait d’ombre dans les tons violets sur les fleurs jaunes, mais des ombres plutôt rouges et cela ajoute réellement à la flamboyance de la fleur ! Parfois les ombres violettes sont nécessaire mais parfois des ombres plus colorées peuvent aider à créer une ambiance et ici, c’est une ambiance de chaleur et de plein soleil que je souhaitais.

Peindre des gazanias à l’aquarelle en vidéo

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último 1″, Princeton Neptune 1/2″.
Papier : Arches grain fin 640g/m2.
Couleurs : Bleu d’indanthrène (Sennelier), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Rouge winsor (Winsor & Newton), Laque de garance rose (Sennelier).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquer pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *