Peindre au jardin des cactus à Barcelone à l’aquarelle

Cette semaine je vous propose une petite promenade dans mon jardin préféré : Le jardin des cactus, Jardines Mossèn Costa i Llobera.

Bien sûre, puisque que je suis au jardin des cactus, je vais peindre des cactus ! Ci-dessus une image des cactus que je peins dans cette vidéo (la photo a été prise l’année dernière et la zone venait d’être désherbée). J’ai donc installé mon chevalet devant ce parterre de cactus et je me suis mise au travail !

Le chevalet que j’utilise est un outil bien pensé et très pratique. C’est une Slate Mini Satchel de la marque Etchr. C’est tout simplement une sacoche avec un coté rigide et équipé d’un pas de vis pour s’accrocher à un tripod. L’intérieur possède une multitude d’accessoire pour pouvoir accrocher tout son matériel. Et même si ce n’est pas essentiel pour la peinture en extérieur, cela facilite grandement les choses ! Il me reste à trouver un moyen pour accrocher mon pot d’eau !

Peindre au jardin des cactus à Barcelone à l’aquarelle en vidéo

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Último nº18, Raphaël petit gris 903 nº12, Princeton Neptune 1/4″ en forme de dague,
Papier : Carnet aquarelle Sennelier USKBook grain torchon.
Couleurs : Vert toundra (Schmincke), Orange toundra (Schmincke), Indigo (Qor), Marron oxide transparent (Qor), Jaune de naples (Qor), Lavande (Daniel Smith).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *