Jonquilles à l’aquarelle

Nous sommes toujours confinés et même si cela ne change pas beaucoup de chose à mon quotidien, j’ai l’impression que le temps s’est arrêté. Je n’ai pas l’occasion de voir apparaître le printemps, mais je peux tout de même l’imaginer et le peindre. Alors cette semaine, c’est jonquille !

J’ai peint ce sujet à l’aquarelle et à la gouache il y a quelques semaines. Mais cette fois-ci, je ne veux travailler que l’aquarelle et surtout je veux des fleurs jaunes. Comme des petits soleils ! Je n’ai pas l’occasion de les voir dans la nature, mais ces fleurs fleurissent sur beaucoup de comptes Instagram d’autres artistes. Alors pourquoi pas chez moi ?

Pour cette image, je me suis concentré sur les couleurs. Je voulais mes fleurs lumineuse avant tout. Et il y a au final que très peu de détails, mais elle sont totalement reconnaissables. Surtout elles sont pleines d’énergies et c’est bénéfique de pouvoir délivrer un peu du trop plein d’énergie que l’on a en soit sur le papier. Pour se sentir mieux et aussi pour s’exprimer !

Si c’est fleurs vous intéresse, je vous recommande de jeter un oeil au travail de Jean Haines (qui est un maître en la matière) sur son compte instagram.

Des jonquilles à l’aquarelle en vidéo

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda Ùltimo 1″ et nº8 à sortie longue.
Papier : Arches grain torchon
Couleurs : Bleu d’indanthrène (Sennelier), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Rouge winsor (Winsor & Newton), Lavande (Daniel Smith).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *