Feuilles d’automne à l’aquarelle

Encore et toujours dans le thème de l’automne pour cette semaine ! Cette fois-ci je m’essaie à une sorte de nature morte composée de feuilles et d’un tronc de bouleau.

En revoyant mon image d’inspiration ci-dessus, je me rend compte que ce n’est pas du tout un tronc de bouleau ! Mais plutôt une branche recouverte de mousse ! Mais ce n’est finalement pas très important, c’est la texture qui est intéressante. Cette image est finalement assez commune, c’est quelque chose qu’on peut voir un peu partout. Je l’ai tout de même beaucoup modifié dans mon aquarelle. J’ai conservé la composition, mais j’ai beaucoup changé les couleurs en privilégiant les couleurs chaudes et la création d’une atmosphère plutôt que la réalité.

J’ai donc utilisé beaucoup de couleurs chaudes et seulement une couleur froide, du bleu, pour apporter du contraste et des teintes foncés. L’atmosphère ainsi créée est du coup très chaude et très automnales. Le bleu renforce les couleurs chaudes et donne une autre dimension à l’image.

Je n’avais pas de but particulier avec cette aquarelle. Je voulais avant tout avoir un premier aperçu de cette image, je voulais m’amuser un peu et surtout je ne voulais pas avoir un objectif défini, pour pouvoir profiter du moment présent. Ce n’est sûrement pas un chef d’oeuvre, mais j’ai apprécié le processus et je me suis amusée ! C’est le principale !

Feuilles d’automne à l’aquarelle en vidéo

Feuilles d'automne à l'aquarelle - VERSION FRANÇAISE

Matériel utilisé :
Pinceaux : Escoda aquario nº18, Rosemary & Co série 39 1/2″.
Papier : Canson héritage satiné.
Couleurs : Bleu outremer (Sennelier), Or rouge aussie (Daniel Smith), Jaune de nickel azo (Daniel Smith), Écarlate brûlée de quinacridone (Daniel Smith).

Et voici l’aquarelle terminée (cliquez pour agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous voulez m'aider ? Me remercier ?

Un pourboire est le bienvenu ! Et pour le faire en toute simplicité, direction Tipeee !
Pourboire