Cartes de voeux abstraites à l’aquarelle

Pour faire suite à mes cartes de voeux très traditionnelles de la semaine dernière, voici une autre version : des cartes de voeux abstraites !

Comme j’aime de plus en plus faire des aquarelles abstraites, je me suis dit qu’il était totalement logique de vous proposer une série de carte de voeux abstraites. C’est peut-être un peu moins au goût de tout le monde, mais ce sont des cartes très facile à réaliser et qui ont un côté festif grâce aux pigments métallisés ! Et voici quelques gros plan de ces pigments :

Pour ces cartes, il suffit de laisser libre cours à son imagination et juste se laisser aller. Un choix de couleur restreint pour chaque carte est une bonne idée, car il permettra d’obtenir cette unité, si importante dans l’abstrait, plus facilement. Et surtout amusez-vous ! Jouez avec les formes et les couleurs. Vous pouvez aussi en profiter pour experimenter avec votre pinceau. Et étudier l’impact qu’à la tenue du pinceau et les différents coup de pinceaux sur votre papier.

La petite astuce en plus pour réussir ces cartes de voeux abstraites, si vous n’êtes pas sûre de vous, prenez une feuille plus grande que le format de votre carte de voeux, cela vous laissera la possibilité de recadrer l’image sur ce qu’il y a de plus intéressant !

Cartes de voeux abstraites en vidéo

Matériel utilisé :
Pinceaux : Silver Brush Black velvet 1/4″ forme de dague, Raphaël petit gris 903 nº12, Escoda Último nº8 à sortie longue et un couteau à palette.
Papier : Saunders Waterford grain torchon
Couleurs : Indigo (Winsor & Newton), Écarlate brûlée de quinacridone (Daniel Smith), Bleu outremer (Daniel Smith), Alizarine cramoisie permanent (Daniel Smith), Or de quinacridone (Daniel Smith).
Couleurs métallisées : Châtoiement perlescent (Daniel Smith), Cuivre iridescent (Daniel Smith), Aqua bronze or pale (Schmincke), Aqua bronze argent (Schmincke).

Et voici les cartes terminées (cliquez pour agrandir) :

Cartes de voeux abstraites à l'aquarelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.